Présentation de l'association

La Fondation “CRIANÇAS DO MUNDO”, de Coronel Fabriciano, au Brésil, est l’organisme créé en avril 1987 à l’initiative des volontaires belges Evelyne et Michel van der Meersch.

Cette ONG vient en aide aux enfants qui souhaitent travailler, étudier et se construire une vie active dans la société. Michel et Evelyne sont encouragés dans leur travail grâce à de nombreux anciens élèves qui réussissent dans leur vie professionnelle et privée. Leur action se passe dans l’amour, la solidarité, l’accueil, l’amitié, la dignité et le respect, dans des locaux qui accueillent jusqu’à 300 enfants par jour.

Au centre de la ville, une autre maison accueille les enfants jusqu’à 13 ans.

Au milieu de la Favela la plus misérable, un Centre d’Accueil d’urgence reçoit la population la plus démunie pour lui fournir soins de santé et cours de travaux manuels (broderie, tricot, crochet, couture, peinture sur tissu etc...).

Outre ce travail concret de tous les jours, “Crianças do Mundo” développe une action psycho-socio-éducative dans de nombreuses familles afin de soutenir l’éducation des enfants et prévenir un éventuel abandon ou une marginalisation future.

Crianças do Mundo ne bénéficie d'aucun soutien financier ni du gouvernement brésilien, ni des autorités locales et fonctionne uniquement grâce aux dons généreux d'organismes privés et de particuliers principalement de Belgique. Vous comprendrez donc toute l’importance de votre geste.


Commentaires...

-------------

Bonne chance Crianças do Mundo

écrit par O.rt le 25/11/2016 à 22:25

-------------

Clin d'oeil de Crianças do Mundo... (PDF)

2ème trimestre 2016
1er trimestre 2016
3ème trimestre 2015
1er trimestre 2013
4ème trimestre 2012
3ème trimestre 2012
2ème trimestre 2012
1er trimestre 2012